Notre engagement environnemental

image

image

L'équipe du Castel d'Alti est engagée dans la mise en place de mesures proactives pour protéger l'environnement montagnard pour les générations futures.

Conscients de l'impact de nos activités sur l'environnement, nous visons à améliorer notre établissement dans une optique écologique et respectueuse de l'environnement.

Nous nous efforçons de minimiser les effets néfastes de notre entreprise et nous considérons qu'en travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à créer un environnement plus propre et plus sécurisé.

Nous tentons de préserver les ressources naturelles par une utilisation responsable d'énergie, d'eau et de substances chimiques, tout en maintenant la qualité de services attendue par nos clients.

Nous nous inscrivons dans une perspective d'amélioration continuelle en valorisant les énergies renouvelables, les économies d'énergie et d'eau, ainsi que la réduction des déchets.

Nous nous assurons que nos efforts sont revus, actualisés et communiqués à tous nos employés ainsi qu'à nos clients.

Le cœur de notre action environnementale : l'innovation géothermique.

Notre hôtel dispose des dernières innovations en matière de chauffage et de production d'eau chaude. Nous avons basé notre système sur l'utilisation d'énergies renouvelables et sur les ressources disponibles à Bagnères-de-Luchon. La chaleur naturellement stockée dans le sous-sol de nos montagnes représente une formidable source d'énergie. L'hôtel Le Castel d'Alti mobilise cette énergie renouvelable à l'aide d'une chaudière géothermique.

La géothermie est une énergie renouvelable et propre. Elle ne dégage que peu de gaz à effet de serre et ne laisse aucun déchet après utilisation. Elle n'a pas besoin d'être évacuée, et pas besoin d'être stockée.

Quelles sont nos autres actions concrètes au quotidien ?

  • Le recyclage du verre, du carton, de l'huile de cuisson et des cartouches de toner.

  • La réutilisation des serviettes de toilette ainsi que du linge de lit avec la collaboration de nos clients.

  • La réduction de la consommation d'eau par l'installation d'un double système d'évacuation dans les toilettes.

  • L'économie d'énergie par :

  • Une isolation thermique de haute qualité (menuiseries, matériaux de construction).

  • L'utilisation d'ampoules à basse consommation dès que possible.

  • L'utilisation de détecteurs de présence dans les endroits où les lumières ne sont pas nécessaires en permanence.

  • La mise en place d'un système de contrôle carte-clé dans chacune des chambres pour contrôler le chauffage, l'éclairage et la climatisation lorsque les chambres sont inoccupées.